A la différence de l’équipe de France, dont les revenus de sponsoring risquent, une nouvelle fois, de souffrir de la mauvaise image des Bleus après l’Euro 2012, l’équipe d’Espagne s’attend à une véritable explosion des ses revenus liés aux partenaires après le titre de champion d’Europe obtenu dimanche. Selon L’Expansion, ces derniers pourraient augmenter de 35%, alors que la plupart des contrats de sponsoring (qui représentent un pactole de 27M€ par an) de la bande d’Iker Casillas vont bientôt arriver à terme.
La Roja va renégocier ses contrats de sponsoring après l’Euro 2012…
Pour les marques actuellement liées à la Roja, les performances sportives des joueurs espagnols sont une aubaine. La société Iberdrola, par exemple, estime le retour sur investissement de son partenariat multiplié par 4. Il est vrai que quand Chevrolet ou encore Cruzcampo se sont associés à l’équipe d’Espagne en 2008, il était difficile d’imaginer la sélection marquer l’histoire du football en remportant les 3 compétitions majeurs des 4 années suivantes. De quoi imaginer, en effet, des contrats en hausse…
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