Cette semaine, le basketteur américain, Lebron James, a tout gagné. Le joueur de Miami a remporté avec sa franchise la grande finale NBA et il a été nommé MVP des Finals. Dans quelques semaines, il disputera avec les USA les Jeux Olympiques et, là aussi, c’est une médaille d’or qui lui tend les bras. Bref, Lebron James se trouve dans une phase exceptionnelle d’un point de vue sportif et cela devrait se répercuter sur son porte-feuille…
Avec les JO, Lebron James sera partout !
Selon Forbes, les revenus pub du joueur devraient encore augmenter d’au moins 10M$ cette saison, tant on s’attend à voir Lebron James un peu partout dans les spots publicitaires ces prochains mois. Le basketteur est en effet sous contrat avec Nike, McDonal’ds, Coca cola ou encore State Farm, et toutes ces grosses multinationales ne vont pas se priver pour optimiser leur partenariat au niveau national mais aussi mondial avec l’échéance des JO qui pointe son nez.
Lebron James bientôt à 50M$ de gains publicitaires par an ?
Faisons donc les comptes… Lebron est déjà le joueur de sports collectifs qui accumule les plus gros contrats de la planète avec, selon Forbes, 40M$ de gains marketing par an (à ajouter à son salaire de 13M$). Avec 10M$ supplémentaire, L’Elu pourrait donc passer la barre des 50M$. Rien qu’avec ses pubs, Lebron James deviendrait ainsi plus riche que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi dans le football…
no images were found