Le média américain Forbes sort, ce lundi, son traditionnel classement annuel des 100 sportifs les mieux payés au monde sur la saison 2012. Une hiérarchie qui prend en compte les salaires des champions, leurs primes et prize money, ainsi que leurs revenus publicitaires sur les 12 derniers mois. Chez Sportune, on se concentre ce lundi sur le cas des footballeurs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Cristiano Ronaldo et les stars du ballon rond sont loin de dominer cette hiérarchie du business. Forbes ne place que 10 stars du foot dans son Top 100, alors qu’on y retrouve par exemple 30 stars de la NFL (le foot américain).
10 footballeurs dans les 100 sportifs les mieux payés de Forbes contre 30 joueurs de NFL…
Comme chaque année, les chiffres sortis par le média US varient de manière assez large avec ceux qu’on peut trouver en Europe. Ainsi, selon Forbes, c’est toujours David Beckham qui serait le footballeur le mieux payé au monde sur les 12 derniers mois écoules. Ses revenus grimperaient jusqu’à 46M$. A noter que le Spice Boy tirerait le 3/4 de sa fortune de ses campagnes de pub.
Le footballeur le mieux payé de la planète gagne 2 fois moins que le boxeur Floyd Mayweather…
Avec une telle somme, Beckham se hisse à la 8e place des sportifs les mieux payés au monde, loin derrière l’homme que l’on surnomme aujourd’hui Mister Money, le boxeur Floyd Mayweather, qui domine les débats avec 85M$ de gains annuels. Mais restons sur les footballeurs.
Découvrez aussi en vidéo ci-dessous, les clubs de sport qui paient le mieux, cette année, sur la planète…
Les clubs de sport qui paient le mieux au monde par Sportune
Cristiano Ronaldo et Beckham, seuls représentants du foot dans le Top 10
L’autre star du ballon rond, qui figure dans le Top 10 de la liste Forbes se nomme Cristiano Ronaldo. Le Portugais est crédité de revenus annuels allant jusqu’à 42,5M$, avec des gaina quasi-équilibrés entre le duel salaire-primes et ses gains publicitaires. On retrouve un peu plus loin Lionel Messi, Wayne Rooney ou Kaka. On a récupéré pour vous dans les pages suivantes les 10 footballeurs figurant dans le top 100 de Forbes…
11 commentaires
Sammuel Eto’o gagne un peu plus de 20millions € rien qu’avec le football, alors c plutot etrange kil n fasse pas partie de ce classement… des lors, il ne semble pas credible
je crois que c’est du pipo ces infos
Il s’agit du classement Forbes. Les Américains ont toujours tendance à mettre en avant les sports US. Un peu trop parfois…
parceque ce n’est pas de transfert qu’on parle,de revenue,eto’o n’est pas une stars mediatisee.tu vois.
je demande a cristiano ronaldo d’acheter amr si youcef un tv plasma led
merci
les sportif americain sont superbien payé,le 20 million que touche eto’o englobe aussi le pub pour son club
Le classement a pour base les revenus de 2011 et donc ETOO n’avait fait que 6 mois en Russie
C’est surtout que Forbes et la presse US estiment que Samuel Eto’o ne gagne pas 20M€ par an à l’Anzhi! Un décalage par rapport à l’Europe…
Eto’o samuel gagne 20,5 million d’euro par an de salaire hors prime et revenu publicitaire…Donc ce classement est incorrect
c ‘est la pulga
Je crois c’est juste se classement meme s’il avait pour base 2012 les revenus publicitaire sont parfois eleves