Avant, il n’y en avait que pour l’OM et l’OL ; le premier parce qu’il est le plus populaire, le deuxième parce qu’il est le club français le plus titré des années 2000. Mais les diffuseurs du championnat de France de Ligue 1 ont zappé, un peu les deux Olympique cette saison, pour s’intéresser de plus près au club du PSG. C’est ce que l’on apprend, entre autre chose, du classement FootBiz des clubs français les mieux rémunérés en droits TV ces cinq dernières années.
Le PSG aura été le club diffusé à la TV, cette saison
Jamais, ces cinq dernières saisons, le Paris Saint-Germain n’avait été le club le plus diffusé à la télévision. Et jamais, sur la même période, un club n’avait autant provoqué l’intérêt des médias que Paris cette année. Vingt fois, les Parisiens ont été diffusés cette saison contre 16 à l’OM et au Losc et 15 à l’OL. Cela revient donc à dire qu’à la fin de l’exercice, le club francilien touchera des recettes records en droit TV.
Encore derrière l’OM et l’OL sur la longueur
Même s’il restera, selon le classement FootBiz, sur la troisième marche du podium. Car ces cinq dernières années, la télé aura rapportée un peu plus de 13,6 millions d’euros au PSG (pour 86 matchs diffusés à la TV) soit environ 5 millions de moins que l’Olympique de Marseille (18,2M€ pour 98 rencontres à la TV) sur la même période.
no images were found