Le magazine Forbes vient de dévoiler son Top 100 des célébrités les plus influentes de la planète selon plusieurs critères, notamment la visibilité médiatique ou encore le revenu des personnalités concernés. Les sportifs sont bien sûr présents en masse dans ce Top, à l’image de Tiger Woods, Lebron James, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi. Petit florilège Sportune des sportifs de ce classement.
Tiger Woods, #1
Tout d’abord, tous critères confondus, c’est le golfeur Tiger Woods qui est à la tête des sportifs les plus influents de la planète. Il occupe la première place des athlètes et la douzième position du ranking « général ». Pour l’instant en 2012, l’Américain a notamment enregistré des revenus de 58M$. Lebron James (15e, 53M$) et Kobe Bryant (27e, 50M$) complètent le podium des sportifs. Quant à Cristiano Ronaldo (42M$) et Lionel Messi (39M$), les footeux les plus riches de la planète (après D. Beckham), ils occupent respectivement la 44e et la 50e place au général.
Maria Sharapova, 1ère femme
Les autres athlètes présents dans ce classement sont au nombre de 11. Le tennisman Roger Federer est 31e juste au-dessus de David Beckham (32e) et Manny Pacquiao (33e), le boxeur philippin. Surgissent ensuite, Peyton Manning (footballeur américain) à la 40e place, Rafael Nadal à la 47e, le golfeur Phil Mickelson (48e), le triple Ballon d’Or Lionel Messi (50e), Floyd Mayweather (52e, un boxeur qui est d’ailleurs en prison), le footballeur américain Tom Brady (60e) et Alex Rodriguez (baseball, 63e). Au niveau des femmes, la première sportive est la Russe Maria Sharapova (71e), devant deux autres joueuses de tennis: Serena Williams (77e) et Na Li (87e). Et les Français alors ? Aucun d’entre eux ne figure parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. Pas de cocorico donc.
Le classement dans son intégralité, ici.
Ecrit par @Marcelo6Martins
2 commentaires
leo messi one love
franchement c’est fantastique de voir une telle chose ça n’arrive pas tous les jours