Traditionnellement le premier Grand Prix européen de la saison de F1 est l’occasion pour les équipes de présenter leur nouveau motor-home. Une mode qui date de 10 ans, année où l’équipe McLaren avait présenté son « château », architecture mégalomane souhaitée par Ron Dennis et coûtant la modique somme de 12 millions de dollars à l’époque. Les équipes de Formule 1 ont compris l’impact d’une structure d’accueil dans les circuits il y a 15 ans. En fin de saison 1996, l’équipe McLaren (encore elle) présentait le premier élément à deux étages de l’histoire. Un concept qui perdure encore aujourd’hui.
Le premier Motor Home Red Bull F1 avait coûté pas moins pas moins de 15M$ !
Mais, depuis quelques temps, les concepts sont de plus en plus incroyables. Ainsi, Red Bull, en 2005, présentait sa première génération d’Energy Station d’une valeur de 15 millions de dollars. En 2006, Ferrari présentait son motor-home plus classique, mais écologique. L’année d’après, McLaren faisait évoluer son élément d’accueil vers une structure de verre à 15 millions de dollars également. Mais, cette année, Red Bull a présenté sa deuxième génération d’Energy Station.
Visite guidée de la deuxième génération de l’Energy Station, par la chaine Skysport…