La surenchère de la valeur de certains joueurs dans le monde du football est un fait indéniable. Parfois, les sommes dépensées ne se justifient absolument pas tant le pari semble très risqué. Cette surenchère s’exerce de plus en plus sur les joueurs de football brésiliens. Une réelle aubaine pour les clubs auriverdes qui n’hésitent pas à faire grimper le prix de leurs pépites, tant leur talent attire l’Europe du football.
Lucas Moura, un réel talent?
C’est le cas de Lucas Moura, 19 ans, 1,72m, milieu offensif de São Paulo. Le club brésilien a récemment augmenté sa clause de départ, à hauteur de 50 millions d’euros. Toutefois, le très sérieux site transfermarkt.de n’estime la valeur marchande du joueur qu’à 10M€, soit cinq fois moins que le prix espéré par le club pauliste. Alors certes, les émissaires de plusieurs club doivent affluer du côté de São Paulo pour voir évoluer Lucas. Mais qu’en sera-t-il de son adaptation à l’Europe et son football? 50 millions pour un pari, il faut pouvoir se le permettre.
Lucas plus proche du Real Madrid
Les fortunes européennes sont évidemment prêtes à tenter le coup. C’est le cas de Manchester United, du PSG, de Barcelone et du Real Madrid. Mais selon Marca, la maison blanche serait celle qui tient la corde. Vendredi, José Mourinho a déclaré approuver ce possible transfert et Florentino Pérez, président du Real, s’est déjà entretenu avec les parents de Lucas et avec son agent, Wagner Ribeiro. Qui sait, parfois, le pari est réussi comme Ronaldinho au PSG ou Kaka au Milan AC…
Ecrit par @Marcelo6Martins