Sportivement, son départ pour Londres et le club d’Arsenal n’est pas une franche réussite. Financièrement par contre, l’ancien bordelais Marouane Chamakh n’a pas perdu son temps en traversant la Manche puisque, selon l’enquête du magazine Jeune Afrique, cette semaine, il est le sportif le mieux payé du Maroc avec un salaire de 3,28 millions d’euros par an.
Avec 3,28M€, Marouane Chamakh est le sportif le mieux marocain le mieux payé au monde
Marouane Chamakh précise l’auteur de l’enquête, a triplé son salaire en passant des Girondins de Bordeaux aux Gunners d’Arsenal. Si sa première saison fut plutôt concluante (onze buts toutes compétitions confondues) il s’est abonné au banc de touche depuis la rentrée en septembre.
Samuel Eto’o sportif africain le mieux payé de la planète
Ces chiffres de l’hebdomadaire Jeune Afrique reposent sur les données du réseau télévision Entertainment Sport Programming Network. Grâce à cela, on connaît les sportifs les mieux payés de 45 pays africains à partir de leur salaire (hors primes, sponsors et publicités). Sans surprise, c’est au Cameroun que réside le sportif africain le mieux payé de la planète et c’est l’attaquant de l’Anzhi, Samuel Eto’o, qui est l’heureux élu avec un salaire de 20 millions d’euros par saison.
no images were found
4 commentaires
Je pense que el arabi est mieux payé que chamack, mais ça reste à vérifier ……
ci-joint le lien
http://www.afrik.com/breve32962.html
13 millions d’euros sur 4 ans ça fait toujours moins que Chamakh à Arsenal mais la remarque est juste Medhi car il n’y a manifestement pas tant de différence entre les deux 😉
On dit que les salaires sont trop élevés, mais on en fait une compétition ..