Petite révolution pour la marque Rolex. Le célèbre horloger, habitué à des campagnes promotionnelles traditionnelles, vient de basculer dans le web 2.0 en lançant ces derniers mois sa nouvelle chaîne Youtube et en créant son nouveau profil Twitter. Quel rapport avec le monde du sport ? L’horloger a en fait profité de l’énorme visibilité de ses deux principaux ambassadeurs du milieu, le tennisman Roger Federer et le golfeur Tiger Woods, pour faire le buzz autour de sa toute nouvelle montre, la Oyster Perpetual Sky Dweller, présentée actuellement au salon de l’horlogerie de Bâle.
Rolex se met au Web 2.0 avec Federer et Tiger Woods
Les deux champions relaient donc ces derniers jours sur leurs pages Facebook, deux vidéos dans lesquelles ils présentent chacun ce nouveau petit bijou, dont la valeur grimpe tout de même à plus de 10 000 dollars. Rien de bien génial d’un point de vue marketing, mais il s’agit tout de même d’une sacrée évolution pour la marque, pas franchement habitué à ce genre de stratégie. Roger Federer a lui, pris l’habitude, ces derniers mois, de faire profiter à ses sponsors de sa page Facebook à 10 millions de fans, la plus populaire actuellement dans le monde du tennis.
Federer fait profiter à ses sponsors de ses 10 millions de fans Facebook
On a notamment vu Fedex faire la promo de ses sponsors Mercedes, ou Nike, de manière parfois assez subtile d’ailleurs. Cette fois-ci, c’est donc autour de Rolex d’en profiter. Il faut dire que le contrat de la marque horlogère avec la star de la petite balle jaune atteindrait tout de même 15 millions de dollars sur 10 ans pour le sportif européen aujourd’hui le mieux payé. Voilà qui mérite bien un petit post sur Facebook et un commentaire on ne peut plus positif sur le produit dans la vidéo: » C’est superbe, la Sky-Dweller m’ira parfaitement.” C’est surement ce que doit aussi penser Rafael Nadal avec sa magnifique RM 027 Tourbillon signée Richard Mille à 400 000 euros…
Roger Federer découvre la nouvelle montre Rolex
2 commentaires
Dommage qu’on ne voit pas celle du Tigre !
Woods sait toujours se vendre, c’est peut-être d’ailleurs ce qui a fait son succès et ce qui le maintiendra à flots…
Et puis, Federer est vraiment le meilleur choix pour une marque, quelle qu’elle soit. Ce gars est un immense champion et une personnalité exceptionnelle.
Sympa de voir que Rolex a choisi des sportifs avec une bonne image sur des sports de gentlemens ! Ca n’aurait pas été la même image avec Ribery 😀 !!!