Tension entre la France et l’Espagne sur le domaine du sport. Les Guignols de l’Info en ont-ils trop faits avec la nouvelle charge lancée ce jeudi soir contre Alberto Contador, le dopage en Espagne et l’Espagnol Rafael Nadalen tête de cible ? Nos voisins ibériques estiment que oui, sur le très populaire site de Marca la polémique enfle même du côté de la rédaction.
L’Espagne s’insurge contre la parodie de Nadal aux guignols de l’Info
Les auteurs jugent « scandaleuses » les accusations « plus qu’évidentes de dopage » sur les athlètes du pays. Dans la vidéo apparaissent en effet ce que Marca apparente au gardien du Real Madrid, Iker Casillas et au basketteur Paul Gasol (en ralité des marionnettes représentants un footballeur et un basketteur) signant une pétition de soutien au cycliste Alberto Contador. Mais c’est Rafael Nadal qui fait la polémique avec à la main, plutôt qu’un stylo pour signer, une seringue. C’est « intolérable » titre encore Marca le plus virulent des quotidiens sportifs.
Les footballeurs et les basketteurs sont aussi la cible des auteurs des Guignols
Car les autres journaux espagnols se sont faits plus neutres dans leurs analyses. « Nadal signe avec une seringue aux Guignols » titre AS ; « Les Guignols se paient encore les sportifs espagnols » écrit El Mundo Deportivo. Si la presse espagnole surfe majoritairement sur la polémique c’est que la première blague lancée la veille par ces mêmes Guignols de l’Info avait fait bondir les dirigeants de la Fédération espagnole de tennis qui ont menacé de plainte la chaîne Canal +. Cette nouvelle charge ne va pas apaiser les tensions déjà vive entre la France et l’Espagne sur le sujet sensible du dopage. Avant les guignols, Yannick Noah avait la potion magique avait déjà beaucoup fait parler en son époque.
Regardez les Guignols de l’Info du mercredi 8 janvier
no images were found
A lire aussi:
Nadal aux Guignols: La Fédération espagnole porte plainte !