Le grand dénouement de la saison NFL c’est ce dimanche à minuit heure française, avec la grande finale du Super Bowl 2012 entre les New-York Giants et les New England Patriots sur la pelouse du Lucas Oil Stadium d’Indianapolis dans l’état d’Indiana. L’occasion pour Sportune de se pencher sur la valeur financière des franchises des 10 franchises de NFL les plus chères sur la base des chiffres donnés par le magazine économique Forbes.
New-York Giants et New-England Patriots sont à leur place en finale du Super Bowl 2012
Première constation : les New-York Giants comme les New England Patriots sont à leur place dans cette finale si l’on en juge par leur présence aux troisième et quatrième positions des équipes les plus riches estimées à 1,4 milliards de dollars les New England Patriots et 1,3 milliards leurs adversaires New-yorkais. Devant, la franchise la plus chère est celle des Dallas Cowboy, évaluée par Forbes à 1,85 milliards contre 1,55 milliards celle des Washington Redskins.
La NFL beaucoup plus riche que la NBA
Comparativement à la valeur financière des équipes du championnat de basket NBA, on note également que les équipes de NFL sont nettement plus riches ; quinze d’entre elles dépassant ou égalant le milliard de dollars quand, en NBA, la franchise la plus chère est celle des Los Angeles Lakers, évaluée à 900 millions de dollars par ce même magazine Forbes. C’est surement parce que, en plus des 70.000 spectateurs présents au stade, cette finale du Super Bowl 2012 sera suivie, ce dimanche soir, par 141 millions de téléspectateurs à travers le monde !
no images were found