Quand on vous dit football et sponsors, à quoi pensez-vous ? Sachez que selon une étude de Sport+Markt, publiée il y a quelques jours et réalisée sur 3000 fans des principaux championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et France), les marques qui nous viennent le plus à l’esprit sont trois équipementiers ; Adidas, suivi de Nike et Puma. Logique, me direz-vous, ce sont eux qui se partagent la plupart des maillots des grandes équipes professionnels. Mais alors, comment le site de paris sportifs Bwin fait-il pour se hisser en neuvième position de ce classement, alors qu’il n’est visible que sur les tuniques d’une poignée de clubs ? Tout simplement parce que ces maillots là comptent parmi les plus chers du monde.
Pour 27 millions d’euros annuels, la société autrichienne de paris en ligne a fait main-basse sur la tunique du Milan AC (12 M€/an) et surtout celle du Real Madrid (15 M€/an) de Cristiano Ronaldo. Pour quelles retombées ? Celles que nous livre justement le classement de Sport+Markt, où l’on peut y noter que Bwin, seule plate-forme de paris et de jeux en ligne à figurer dans le top 20, est clairement identifiée par les fans de football comme le leader du marché. C’est d’ailleurs tellement vrai qu’en France, elle se dispute le maillot de l’Olympique Lyonnais avec la société Betclic sans même savoir quand sera promulguée la loi sur l’ouverture à la concurrence des jeux en lignes. S’afficher pour exister, Bwin l’a si bien compris qu’il vous offre jusqu’à 50 euros de bonus sur votre premier dépôt en vous inscrivant par le lien ci-dessous !
Cresus Tensile
Classement des sponsors les plus fréquemment cités par les fans de football selon Sport+Markt
1- Adidas
2- Nike
3- Puma
4- Coca-Cola
5- Emirates
6- AIG
7- Carlsberg
8- Audi
9- Bwin
10- Samsung
11-Reebok
12- Opel
13- Vodafone
14- Ford
15- Unicef
16- Umbro
17- Master Card
18- Orange
19- Sony
20- Heineken