Après la victoire de la bande à Lionel Messi à Bernabeu la semaine dernière (2-1), c’est l’heure du match retour des quarts de finale de Coupe du Roi, FC Barcelone – Real Madrid, ce mercredi, au Camp Nou. Un match programmé à 21h45. Le Barça part bien sûr favori de ce nouveau Clasico et l’équipe de José Mourinho aura bien du mal, à l’extérieur, à rattraper le retard accumulé lors du match aller. Du côté du Barça, on profite également de ce Clasico pour réaliser son coup de marketing traditionnel avant les grands chocs…
Avant le Clasico contre le Real Madrid, les joueurs du FC Barcelone vont dans la montagne…
Le club blaugrana produit pour l’occasion l’un de ces fameux clips vidéos utilisant l’image des joueurs en version Toons. Les Messi, Piqué, Xavi et confrères, redessinés sous la forme de personnages de bande-dessinée, prennent cette fois-ci la direction des montagnes pour tenter de récupérer la fameuse Coupe du Roi, gelée dans la glace. Après avoir écouter les consigner dans les vestiaires du coach Josep Guardiola, les joueurs partent donc avec leur beau maillot estampillé Qatar Fundation à l’assaut des sommets.
Le drapeau du FC Barcelone planté dans la neige avec le Clasico contre le Real Madrid
Dans le brouillard et sous la tempête de neige, les joueurs trouvent miraculeusement une cage de football au beau milieu des cimes. Lionel Messi, comme à son habitude, y va donc de son but et les joueurs du Barça peuvent planter le drapeau du club au sommet de la montagne. Une histoire à découvrir en vidéo ci-dessous… Avec le nombre de Clasico organisé depuis maintenant un an, il doit commencer à devenir difficile pour le service marketing du club espagnol de se montrer orginaux avec de nouvelles histoires de leurs fameux toons.
La vidéo des toons du FC Barcelone en mode alpinisme avant le clasico
no images were found