Adidas vient de réaliser un gros coup marketing en enrôlant dans son équipe Iker Casillas le gardien de but emblématique du Real Madrid et de l’équipe nationale espagnole. Le Merengue, en fin de contrat avec Reebok (marque qui appartient à Adidas), était très convoité par plusieurs équipementiers comme Puma et Nike. Ce dernier, qui vient de perdre dernièrement Cesc Fabregas et Kun Aguero au profit de la marque à la panthère, apparaissait comme la principale menace. Mais, Adidas a pris les devants en faisant signer à Iker Casillas un contrat d’1 million d’euros par an jusqu’au 30 juin 2013, rapporte le média ibérique El Confidencial. La griffe aux 3 bandes enrôle ainsi un Galactique supplémentaire dans son armada. Rappelons qu’Adidas est déjà le sponsor maillot du Real et l’équipentier personnel du buteur français Karim Benzema, entre autres…
Le gardien du Real Madrid, Iker Casillas, devient un des emblèmes espagnols d’Adidas pour l’Euro 2012, comme Benzema en France
Le gardien de but du Real Madrid arrive aussi comme l’une des figures de proues d’Adidas dans l’optique du championnat d’Europe 2012 en Ukraine et en Pologne. Il rejoint ainsi d’autres icônes espagnols de la marque comme les Barcelonais David Villas et Xavi. Iker Casillas s’est engagé chez Adidas suite à la volonté de Reebok de diminuer, ces dernières années, ses parts dans le millieu du ballon rond. La marque américaine préfère se consacrer pleinement à d’autres sports comme l’athlétisme et à la gymnastique, laissant la place à son grand frère dans le foot. La marque aux 3 bandes ne voulait pas voir le portier espagnol s’engager chez un concurrent et a donc sorti le carnet de chèque avec la somme d’1 million d’euros annuel pour conserver dans ses rangs un gardien de but de niveau international.
Chez Adidas, Iker Casillas est le digne successeur de Petr Cech
Un partenariat qui semblait d’autant plus nécessaire, que le pari de Petr Cech, autre portier emblématique d’Adidas ne s’est pas avéré payant pour l’instant. Le gardien de Chelsea était l’emblème de la marque durant ces cinq dernières années. Problème : Le club londonien ne gagne plus de titre et, surtout, la République Tchèque n’est pas qualifiée pour l’Euro 2012. En espérant pour Adidas que la belle série espagnole (champion du monde et d’europe en titre) ne s’arrête pas cet été en Europe de l’Est…
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