Le Clasico Real Madrid – FC Barcelone remporté par la bande à Lionel Messi (3-1) samedi soir a déchaîné les passions. En Espagne, mais aussi dans le monde entier. Sauf que parfois, la « passion », justement, peut amener jusqu’à des comportements extrêmes, voire meurtriers. C’est le cas de cet Angolais de 17 ans qui, selon une dépêche diffusée l’agence de presse locale Angop, a tout simplement tué son père de 48 ans suite à un différend sur le match. Non, vous ne rêvez pas, une discussion animée sur la musique et le Clasico aurait eu lieu entre les deux hommes jeudi dernier, soit 48 heures avant le très médiatique choc entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Il discute du Clasico Real Madrid – FC Barcelone avec son père… et il le tue !
La « discussion » se serait terminé au pistolet… « Les deux parties ont perdu le contrôle, rapporte à Angop Carlos Andre, un officier de police de la crim’. Ils ont commencé à se battre au milieu de la rue, en plein coeur de Luanda, la capitale du pays. Le plus jeune est alors allé chercher une arme à feu dans la maison et a tiré deux fois sur son père. » La police explique ensuite que la victime est morte en pleine rue. L’adolescent, lui, serait toujours en fuite.
Real Madrid – FC Barcelone, les dangers de la mondialisation du football sont parfois pires qu’on ne le pense…
Angop précise que beaucoup d’Angolais sont aujourd’hui passionnés par le football. Grâce aux chaîne de télévision par satellite, ils peuvent suivre tous les matches des championnats européens comme la Liga en Espagne. Les dangers de la mondialisation du football peuvent parfois tomber dans l’extrême… Pour rappel, près de 500 millions de téléspectateurs dans le monde ont assisté au Clasico Real Madrid – FC Barcelone, samedi dernier. Heureusement, c’est triste affaire est le seul cas de meurtre à signaler autour du match…
Revivez le Clasico Real Madrid – FC Barcelone en version audi et en video
FC Barcelone – Real Madrid: Le Clasico version… par Sportune