Le Clasico, ce n’est pas qu’un match de football. Pour le Real Madrid et le FC Barcelone, il s’agit aussi d’un énorme coup de pub mondial et une source de revenus unique dans le monde du ballon rond. Témoin en est notamment, l’incroyable recette billetterie que vont générer les Galactiques de Cristiano Ronaldo sur cette rencontre. Du jamais vue dans l’histoire de la Liga, tout simplement. Sportune vous avait déjà annoncé, ces dernières semaines, que ce Real – Barça était parti pour devenir le Clasico le plus cher de l’histoire.
Le Real Madrid va gagner 4M€ en billetterie grâce au Clasico
El Confidencial en rajoute une couche ce samedi en annonçant les recettes que vont générer cette rencontre pour les Merengue grâce à la vente de billet. Selon le journal espagnol, la somme de 4 millions d’euros serait dépassée. De quoi se payer 6 mois de salaire de Karim Benzema en 90 minutes. Le stade Santiago Bernabeu peut accueillir 80 000 personnes. Bien sûr, toutes les places ont été vendues pour cette rencontre. Leur prix public était compris entre 75 et 315 euros. Vendredi, il ne restait plus que quelques pass VIP disponibles. Ces derniers se monnaient tout de même à 1180€…
Des prix exorbitants pour le Clasico qui ne calment pas les fans du Real Madrid
Un montant qui assure aux fans une vue privilégiée sur la pelouse. Les tarifs exorbitants du Clasico n’ont, en tout cas, pas de quoi calmer les ardeurs des aficionados en cette période d’austérité économique. Le FC Barcelone a, par exemple, été obligé d’organiser un tirage au sort pour décider des 4 500 chanceux (sur 7 932 demandes) qui auront l’honneur de s’asseoir dans la tribune visiteurs. Du côté du Real Madrid, plusieurs plans anti-marché noir ont été mis en place pour éviter la vente de billets frauduleux. Pas sûr que certains petits malin n’arrivent pas à passer entre les mailles du filet.
A lire: Les plans anti-marché noir du Real Madrid pour le Clasico
Les détails du Clasico le plus cher de l’histoire