Voilà un terrain où l’Olympique de Marseille reste souverain en dépit de l’arrivée du Qatar au Paris Saint-Germain, cet été. Cela pourrait ne plus durer très longtemps mais il n’en demeure pas moins que selon Le Parisien, l’OM vendrait quatre fois plus de maillots que son éternel rival du PSG.
L’OM envisagerait de vendre 350.000 maillots cette saison…
En chiffre, le quotidien francilien indique que l’Olympique de Marseille dit avoir officiellement vendu 400.000 tuniques au cours des deux dernières saisons et qu’il espérait en écouler 350.000 sur le seul exercice en cours. Sachant, est-il aussi précisé, que le maillot orange porté en Ligue des champions serait, étonnamment, l’un des modèles le plus vendu (un tiers des ventes quand même) par le club phocéen.
… Quand le PSG en vend 80.000 dans ses boutiques et sur le web
A l’inverse, Paris même sous l’impulsion de Pastore et même après avoir été en rupture de lettre « O » puis de maillots, les ventes de tuniques aux couleurs du club devrait se chiffrer à la fin de l’année autour des 80.000 ventes. Cela, simplement par le truchement des boutiques officielles et du site internet. Le chiffre ne prend donc pas en compte les ventes de maillots réalisées en réseaux externes (Dacathlon, Go Sport…) ainsi que le précise Le Parisien mais même sans cela, l’écart reste très grand entre l’OM, rappelons-le, équipé par l’Allemand Adidas et le PSG sous contrat avec la marque américaine, Nike.
L’arrivée d’un certain David Beckham, star du business et du merchandising pourrait gommer encore plus cet écart. D’une manière générale, l’arrivée d’une star au PSG comme il s’en annonce presque tous les jours, ne pourra toujours qu’être bénéfique sur les ventes de maillots et produits dérivés. Car en Ligue 1, les supertstars mondiale du football ne courent pas les rues…
A lire aussi :
OM-PSG: Pastore et co avec un maillot… « collector »