
Dans un contexte déjà agité par la démission annoncée de Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media — dont le départ intervient après l’échec du dossier des droits télévisés des Coupes du Monde 2026 et 2030, finalement remportés par beIN Sports au détriment de la chaîne —, la régie média de la Ligue officialise un premier départ.
Martin Aurenche quitte ses fonctions de directeur senior media après trois ans passés au sein de l’entité. Durant cette période, il a notamment piloté l’internalisation de la gestion des droits internationaux des compétitions de la LFP, un chantier qui s’est accompagné d’une hausse significative des revenus associés.
Au lancement de la nouvelle Ligue 1+
Il a également supervisé le renforcement des activités de production des matchs et la mise en place d’une organisation unifiée pour la production et la distribution des contenus à destination des diffuseurs internationaux.
Sur le volet innovation, Martin Aurenche a conduit la mise en œuvre de partenariats stratégiques autour de l’automatisation du découpage de contenus pour les réseaux sociaux et la télévision, ainsi que le développement d’un nouveau système de collecte et d’exploitation des données de tracking.
Il a par ailleurs participé au lancement de la plateforme Ligue 1+, en pilotant l’extension des accords techniques et en prenant part aux négociations de distribution. Son successeur n’a pas encore été annoncé.