
Le mariage de Roberto De Zerbi et l’Olympique de Marseille a définitivement pris fin ce mardi dans la nuit. Depuis plusieurs semaines l’union battait de l’aile. La séparation a été actée quelques jours après l’humiliante défaite (5-0) des Phocéens sur le terrain du Paris Saint-Germain.
En Angleterre, les bookmakers n’ont pas attendu cette officialisation pour imaginer le futur du technicien italien. Car Roberto De Zerbi, depuis son passage sur le banc de Brighton & Hove Albion jouit d’une très bonne cote de popularité de l’autre côté de la Manche. D’ailleurs, les prédictions des opérateurs ne concernent actuellement que des équipes de la Premier League. Régionalisme oblige…
Le choix numéro un de Tottenham ?
Où, alors, ira Roberto De Zerbi après l’Olympique de Marseille ? A Tottenham Hotspur, où la situation de Thomas Frank est particulièrement fragile, de surcroît ce mercredi au lendemain d’une défaite concédée à domicile (1-2) à Newcastle United. La cote des bookmakers est de 1,75 et l’Italien est cité en premier favori.
A moins d’un rebond à Manchester. Chez les Red Devils de Manchester United, la cote du moment est de 25, ou plus sûr encore, à la suite de Pep Guardiola à Manchester City avec une cote de 12 contre un. Reste l’hypothèse la plus lointaine que celle d’un départ vers Liverpool FC pour remplacer Arne Slot. Cela paie 33 fois la mise.