
Quelques heures après sa défaite en demi-finale de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, Jannik Sinner a officialisé ce vendredi un partenariat mondial pluriannuel avec le groupe Allianz. Le numéro 2 mondial devient ambassadeur de la marque d’assurance.
L’Italien, tenant du titre à Melbourne, s’est incliné le même jour contre le Serbe au terme d’une demi-finale disputée en cinq sets (3-6, 6-3, 4-6, 6-4, 6-4). Quelques heures plus tard, Allianz officialisait sa collaboration avec le quadruple vainqueur de Grand Chelem.
Le groupe allemand, spécialiste mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, met en avant des valeurs partagées avec le joueur : la résilience, l’excellence et la capacité à performer au plus haut niveau grâce à la préparation et la force mentale. Oliver Bäte, directeur général d’Allianz SE, souligne par communiqué que « les valeurs d’authenticité, de résilience et d’excellence » du joueur « reflètent les nôtres ».
Jannik Sinner ajoute : « Je suis ravi d’annoncer ce partenariat avec Allianz. Au fil des ans, j’ai appris que le succès dans le sport, comme dans la vie, se forge grâce à la résilience, à la préparation et à la volonté de sortir de sa zone de confort. »
Un partenaire commercial de plus pour Sinner
Avec environ 300 millions de fans dans le monde et un milliard de supporters de l’ATP, le tennis constitue le deuxième sport le plus populaire derrière le football sur les principaux marchés d’Allianz. Cette collaboration élargit l’implication du groupe dans le sport, après ses partenariats avec le mouvement olympique et paralympique (jusqu’en 2032) et le FC Bayern Munich (depuis plus de 25 ans).
L’un des piliers de cette association concerne le soutien à la Fondation Jannik Sinner, qui développe des programmes visant à permettre aux enfants d’explorer le monde par l’éducation et le sport. Le slogan « We’re here to serve » (« Nous sommes là pour servir ») résume l’esprit de cette collaboration, qui sera mis en avant dans les campagnes mondiales menées avec le joueur.
Allianz rejoint ainsi le portefeuille de partenaires internationaux de Sinner, qui compte déjà Rolex, Nike, Gucci, Lavazza et Explora Journeys. Le joueur de 23 ans a connu une saison 2025 exceptionnelle avec six titres, dont l’Open d’Australie, Wimbledon et les Finales ATP, atteignant également la finale des quatre tournois du Grand Chelem.