
C’est avec une vidéo portant sur le thème des LEGO, que le Stade Rennais a annoncé la signature de Sebastian Szymanski. Arrivé en provenance de Fenerbahçe, le milieu offensif et international polonais est la première recrue rennaise de ce mercato hivernal. Szymanski rejoint son compatriote Frankowski en s’engageant avec le club breton jusqu’en 2029.
Un numéro de passage ?
Sebastian Szymanski a choisi le 17 au dos de sa tunique rouge et noire. Un numéro précédemment attribué à des joueurs qui ne sont pas restés très longtemps en Bretagne (Jordan James, Albert Gronbaek ou encore Karl Toko-Ekambi). Mais aussi un numéro qui laisse de bons souvenirs aux supporters rennais, déjà porté par Raphinha, M’Baye Niang et Yann M’Vila.
Un numéro fétiche ?
Ce 17 n’a peut-être pas été choisi par hasard par le Polonais. En effet, Szymanski a auparavant affiché ce numéro sur le maillot du Feyenoord lors de la saison 2022-2023, saison où le club de Rotterdam a terminé champion des Pays-Bas. Le 17 l’a aussi accompagné pour ses débuts internationaux, avec les équipes jeunes.