
L’Olympique de Marseille et son équipementier Puma annoncent ce vendredi matin, le lancement de la deuxième version d’AI Creator, une plateforme permettant aux supporters de concevoir le maillot third officiel du club ; celui prévu pour la saison 2027-2028.
La plateforme de Puma utilise l’intelligence artificielle pour transformer les fans en co-créateurs du futur maillot. Elle s’appuie sur une technologie d’IA générative avancée intégrant des éléments textuels, des outils de personnalisation et des curseurs intuitifs.
Les supporters peuvent soumettre leurs créations et voter pour les premières propositions à compter de ce vendredi 23 janvier et jusqu’au 1er février 2026. À l’issue de cette première phase, Puma et l’OMe sélectionneront les dix meilleures créations. Un vote final des internautes se tiendra les 11 et 12 février pour désigner la création gagnante.
Le maillot que les joueurs porteront d’ici un an et demi
« Nous sommes également particulièrement satisfaits de pouvoir impliquer les supporters à ce point : ils sont une partie intégrante de ce qui fait ce club, et leur donner cette opportunité de co-créer ce maillot est une manière de les en remercier. Grâce à cette initiative, chaque supporter peut contribuer directement à un projet qui prendra vie sur le terrain. Le lancement de cette plateforme répond à la stratégie de digitalisation du club, que nous avons pour ambition d’accentuer », commente par communiqué le directeur général de l’Olympique de Marseille, Alessandro Antonello.
Le design retenu sera porté par les joueurs marseillais sur le terrain et commercialisé durant la saison 2027-2028.