
Un sponsoring plutôt malin. « Bien senti », pour reprendre l’expression consacrée par If Saint-Etienne qui fut le premier à l’évoquer dans la semaine, avant son officialisation, ce samedi dans le match des verts face au Clermont Foot, ce samedi en soirée. L’AS Saint-Etienne est depuis cet instant le premier sponsor, visible sous l’aisselle gauche du maillot des joueurs stéphanois.
La marque qui occupe l’espace est 900.care, une entreprise rhônalpine spécialisée dans les produits d’hygiène-beauté et d’entretien écologiques. Le partenariat s’inscrit dans la catégorie « fournisseur officiel », il est signé pour six mois, jusqu’à la fin de cette saison 2025-2026.
« Ce partenariat était une évidence pour nous car le club de l’ASSE a toujours entretenu un lien historique fort avec les entreprises locales. Au-delà de cet ancrage territorial, nous partageons une même vision : agir concrètement pour un avenir plus responsable, en plaçant l’impact environnemental et sociétal au cœur de nos décisions. Être aux côtés d’un club aussi engagé et emblématique que l’ASSE est une grande fierté pour toute l’équipe 900.care », commente par communiqué, les fondateurs de 900.care, Thomas Arnaudo et Aymeric Grange.
Un partenaire local et vertueux pour les Verts
« L’AS Saint-Etienne est heureuse de s’associer avec une entité dont les valeurs sociales, sociétales et environnementales sont pleinement alignées avec celles du club et de sa démarche RSE Vert l’Avenir. Comme l’ASSE, 900.Care est attaché à faire le bien, en plaçant l’humain et les défis de demain au centre de ses priorités », poursuit le directeur général des Verts, Arnaud Jaouen.
Fondée par deux entrepreneurs de la région Rhône-Alpes et commercialisée depuis 2021, 900.care développe des produits rechargeables conçus à partir de formules naturelles. La marque propose un modèle basé sur des pastilles et bâtonnets à dissoudre à domicile pour lutter contre le plastique à usage unique.
Outre l’espace sur le maillot, la société bénéficiera également d’une présence au stade Geoffroy-Guichard et sur les plateformes digitales du club jusqu’à la fin de la saison.