
Bousculé plus rarement qu’à l’accoutumée cette saison 2025-2026, le Paris Saint-Germain peut-il perdre son titre de champion de France ? Le LOSC Lille, l’Olympique de Marseille, mais surtout le RC Lens, qui domine actuellement la Ligue 1, l’espèrent secrètement.
ChatGPT, elle, n’y croit pas. L’intelligence artificielle que nous avons sondée, n’imagine pas autre chose qu’un quatorzième sacre national pour le club de la capitale. L’un des deux puisqu’ils se conjuguent désormais en duo dans l’élite. Pour résumer au plus simple les prédictions du moment de l’IA d’OpenAI : le PSG ne perdra qu’un seul match sur la deuxième partie de saison, il est vrai un qui compte particulièrement, face à l’Olympique de Marseille. Et à domicile, au Parc des Princes (0-2).
45 points sur la deuxième phase de Ligue 1
Cet écueil mis à part, ChatGPT envisage pour les dix-huit matchs du PSG restant à disputer en Ligue 1 un bilan de 14 victoires et trois matchs nuls, pour un total de 45 points qui, à l’ajout des 36 déjà acquis, feront 81. C’est assez pour conserver le titre.
Et ChatGPT de conclure sur la suite de l’exercice parisien : « Une fin de saison solide. Peu de défaites après janvier. Une constance supérieure à Lens et Marseille sur la durée. Paris profite de sa profondeur, lâche quelques points ici et là, mais avance comme un fleuve large et patient. Le titre se joue sur la régularité, et dans ce scénario, Paris finit par imposer son tempo. » Rendez-vous au soir du 16 mai pour savoir à quel point tout ceci est vrai…
Les résultats de la fin de saison du Paris SG en Ligue 1 selon ChatGPT
Paris-SG – Paris FC = 3-0
Paris-SG – Lille = 2-1
Auxerre – Paris-SG = 0-2
Strasbourg – Paris-SG = 1-1
Paris-SG – Marseille = 0-2
Rennes – Paris-SG = 1-2
Paris-SG – Metz = 4-0
Le Havre – Paris-SG = 0-2
Paris-SG – Monaco = 2-2
Paris-SG – Nantes = 4-0
Nice – Paris-SG = 1-1
Paris-SG – Toulouse = 3-1
Lens – Paris-SG = 1-2
Paris-SG – Lyon = 3-1
Angers – Paris-SG = 0-1
Paris-SG – Lorient = 2-0
Paris-SG – Brest = 2-1
Paris FC – Paris-SG = 1-3