
L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA (CEDB) a sanctionné ce mercredi le LOSC Lille suite à la rencontre face aux Young Boys de Berne (défaite 1-0) disputée le 11 décembre 2025 en Ligue Europa.
10 000 € pour des feux d’artifice
Le club lillois doit s’acquitter d’une amende de 10 000 euros pour l’utilisation de feux d’artifice par ses supporters. La sanction comprend également une interdiction de vente de billets aux supporters visiteurs pour le prochain match européen du LOSC. Cette mesure d’interdiction est toutefois suspendue avec sursis pour une période probatoire de deux ans à compter de la décision.
Dans le même communiqué, l’UEFA a également prononcé des sanctions à l’encontre de plusieurs autres formations européennes. Le Bayern Munich, sanctionné à deux reprises, cumule 116 000 euros d’amendes pour divers incidents lors de matchs de Ligue des Champions. L’Eintracht Francfort écope de 38 000 euros d’amendes et d’interdictions de vente aux supporters visiteurs. Le Sporting CP et le Maccabi Tel-Aviv se voient infliger respectivement 40 000 et 20 000 euros d’amendes, également assorties d’interdictions avec sursis.