Un mois de mobilisation pour s’associer à la Ligue contre le cancer. Cela s’appelle « Octobre rose » et cela concerne l’Olympique Lyonnais qui jouera ce samedi face à Nancy dans son maillot rose d’ordinaire réservé aux joutes européennes. Une manière pour l’OL de rappeler son engagement aux côtés du Centre Léon bérard à qui il verse 500 euros à chaque but marqué en championnat de France de Ligue 1, cette saison 2011-2012.
L’OL jouera dans son maillot rose face à Nancy
Sur son site officiel, le club des Gones explique vouloir aider le centre à intégrer « le Top 5 européen des centres de recherche ». Samedi, Gerland passera au rose, des joueurs aux supporters qui seront invités à arborer un bracelet aux couleurs de la manifestation.
L’OL verse 500€ par buts marqués pour aider la lutte contre le cancer
A noter également que les Gones ont déjà inscrit quatorze buts depuis la reprise du championnat. Ils présentent la septième attaque de Ligue 1 ce qui rapporte, potentiellement, 7 000€ au centre Léon bérard. Après le match contre Nancy, le centre offrira d’ailleurs aux supporters lyonnais, l’occasion de remporter l’un des 11 maillots portés par les joueurs.