
Suite et fin des célébrations du 75e anniversaire de l’Olympique Lyonnais, ce dimanche soir lors de la rencontre OL – FC Nantes, en cloture de la 14e journée de Ligue 1. Figure éternelle de l’histoire du club, Jean-Michel Aulas viendra donner plus tôt, le coup d’envoi du match des légendes. Avant cela, l’ancien propriétaire et président a longuement rendu hommage aux Gones et à leur histoire, dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Jean-Michel Aulas rappelle que l’OL a remporté plus de 70 trophées durant son mandat. Il évoque le premier titre de champion de France face à Lens en 2002 à Gerland, l’inauguration du Groupama Stadium un projet qu’il a soutenu bec et ongles, et les huit Ligues des Champions remportées par la section féminine. L’ancien président cite Wendie Renard, qu’il qualifie de plus grande joueuse de l’histoire du football féminin français, et Ada Hegerberg, premier Ballon d’Or féminin.
Il mentionne également les talents issus de la formation lyonnaise : Amel Majri, Delphine Cascarino, Selma Bacha, Alexandre Lacazette, Karim Benzema, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Nabil Fekir et Rayan Cherki, dont il prédit qu’il sera un jour Ballon d’Or.
Du rire aux larmes, JMA repense à ses 30 ans de gouvernance
Jean-Michel Aulas rend aussi hommage à Bernard Lacombe, son ancien bras droit et proche de confiance qu’il décrit comme compagnon d’une vie de football et découvreur de génies, ainsi qu’à Gérard Houllier, dont la vision a guidé des générations jusqu’aux victoires européennes récentes de la section féminine. Il cite également le trio Grégory Coupet, Juninho et Sidney Govou, artisans des sept titres consécutifs de champion de France, ainsi que Karim Benzema, symbole de la formation et de l’ambition lyonnaise.
L’ancien dirigeant évoque encore les tragédies qui ont marqué l’histoire du club et rappelle les grandes soirées européennes, ainsi que les derbys contre Saint-Étienne. Jean-Michel Aulas, qui se présentera aux élections municipales de 2026 à Lyon, conclut son message en affirmant que l’OL reste pour lui plus qu’un club : un morceau de vie, de passion et d’éternité. Rouge et bleu sont les couleurs du club, lyonnais est son cœur.