
La cote de popularité de l’Olympique de Marseille progresse auprès du public français. Conclusion tirée d’un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. 47% des Français déclarent avoir une bonne opinion du club, soit une hausse de 5 points en 18 mois et de 2 points depuis septembre 2024.
Une popularité qui égale celle du PSG après la victoire sur l’Inter
Chez les amateurs de football, la bonne opinion à l’égard de l’OM atteint 65%, en progression de 9 points. Ce niveau de 47% de bonnes opinions auprès du grand public égale celui atteint par le Paris Saint-Germain au lendemain de sa victoire en Ligue des champions face à l’Inter Milan le 7 juin dernier. Le niveau record d’image de l’OM date de mai 2018, avant la finale d’Europa League contre l’Atlético Madrid, avec 52% de bonnes opinions auprès des Français.
74% des amateurs de football considèrent que la situation est satisfaisante concernant les performances du club en championnat. Ils sont 71% à porter un jugement positif sur la qualité des joueurs et leur jeu sur le terrain, et 65% sur l’image et la réputation du club. Chez les supporters de l’OM, ces taux de satisfaction sont encore plus élevés : 84% pour les performances en championnat, 81% pour la qualité des joueurs, et 83% pour l’image du club.
55% des amateurs de football et 66% des supporters de l’OM jugent satisfaisantes les performances du club en Ligue des champions, y compris au lendemain de la victoire contre Newcastle. Ce domaine apparaît comme celui où existe la plus forte marge de progression.
76% des supporters de l’OM ont une bonne opinion de De Zerbi
La gestion de l’équipe par Roberto De Zerbi obtient 69% de satisfaction auprès des amateurs de football et 76% auprès des supporters de l’OM. La gestion du club par Pablo Longoria recueille 66% de satisfaits chez les amateurs de football et 80% chez les supporters. Mehdi Benatia, responsable du domaine sportif, enregistre 64% de satisfaction chez les amateurs de football et 74% chez les supporters de l’OM, validant ainsi son action malgré certaines polémiques passées liées à ses prises de position.