
L’Olympique de Marseille parle de plus en plus l’Italien. Du directeur général Alessandro Antonello à l’entraîneur Roberto De Zerbi en passant par la direction sportive avec Federico Balzaretti arrivé en début de ce mois de novembre pour seconde Medhi Benatia, voilà que s’annonce à son tour, Riccardo Polacco.
Recruté en juillet par Monza et début décembre par l’OM
Anciennement responsable du scouting à l’AC Monza, où il n’aura passé que cinq mois, il arrive pour occuper les mêmes fonctions avec l’actuel deuxième du championnat de France de Ligue 1. Son expérience dans le recrutement s’est construite au LR Vicenza, où il a exercé pendant deux ans et demi.
De juillet 2021 à juillet 2023, il y a occupé le poste de Scouting Coordinator pendant deux ans, après un stage de six mois comme Scouting Analyst entre février et juillet 2021. Avant Monza, il avait déjà en charge les scouts de l’US Triestina Calcio 1918 de juillet 2023 à juillet 2025.
Riccardo Polacco est « honoré et enthousiaste »
« Honoré et enthousiaste de commencer mon parcours avec l »Olympique de Marseille en tant que chef scout. J’ai hâte de contribuer à ce club incroyable ! Droit au but ! », écrit l’intéressé sur les réseaux sociaux pour confirmer son transfert.
Autrement qu’en direction des clubs il a, au commencement de sa carrière, mis ses compétences au service de l’équipementier Puma, pour construire une base de données de joueurs susceptibles d’intéresser la marque allemande pour recruter ses ambassadeurs.
Un commentaire
Vous auriez pu expliquer ce que veut dire scoutisme !!!!