
L’OGC Nice et son équipementier Kappa révèlent ce vendredi un maillot spécial baptisé « Populaire Sud », à l’occasion des 40 ans du mouvement ultra niçois. Cette édition collector sera portée par les joueurs lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, vendredi 21 novembre à 20h45.
Entièrement noir avec des inserts rouges sur le col et les manches, le maillot a été conçu en collaboration avec les représentants du groupe ultra. Il rend hommage aux supporters qui animent la tribune Sud depuis 1985, d’abord au stade du Ray puis à l’Allianz Riviera. Le logo historique du Gym est accompagné des dates 1985-2025, tandis que l’emblème des Ultras Niçois figure à l’arrière du col, souligné de la devise « Honneur et Fidélité ». La mention des 40 ans apparaît à l’intérieur du col.
Ultras et joueurs ensemble pour la promotion
La campagne promotionnelle mêle joueurs et membres du groupe ultra dans plusieurs lieux emblématiques de Nice, dont le Ray et l’Allianz Riviera. Les visuels illustrent le lien entre le club et ses supporters les plus fervents.
« Cette édition spéciale souligne la volonté de l’OGC Nice de célébrer les 40 ans du mouvement ultra niçois et la dimension populaire qui fait partie intégrante de son histoire », détaille par communiqué Cynthia Marcou, directrice des partenariats, du merchandising et du Digital. Tchoa, président de la Populaire Sud, se dit « fier que le club ait accepté notre demande de collaboration ». Rémi Garnier, directeur commercial de Kappa, souligne encore que ce maillot « dépasse le simple équipement sportif pour devenir un symbole d’appartenance et de passion ».