
Marc Casado , le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, vient de rejoindre Polaris Sports, la division marketing et commerciale de l’agence Gestifute, à la propriété du célèbre et influent homme d’affaires portugais, Jorge Mendes. Selon une étude de l’Observatoire du football CIES, Gestifute affiche une valorisation de ses joueurs à 1,657 milliard d’euros.
L’effet Mendes : un nouvel élan pour la carrière de Marc Casado ?
À 22 ans, Marc Casado va donc associer la suite de sa carrière à Jorge Mendes, l’homme qui gère plusieurs stars du football (et d’ailleurs dans le sport), comme Cristiano Ronaldo, Lamine Yamal ou Vitinha pour quelques-uns des plus connus. Formé entre les murs de la prestigieuse Masia, comme bien d’autres talents avant lui (les Messi, Perdi et autre Lamine Yamal, par exemple), le milieu espagnol s’impose progressivement dans le groupe professionnel aux ordres d’Hansi Flick.
Un changement d’agence avant un changement de club ?
Mais y restera-t-il jusqu’à la fin de la saison ? Son arrivée dans le pool des athlètes associés à Jorge Mendes suppose peut-être un transfert, sinon définitif au moins en prêt, dans le courant de cet hiver. Car, l’été dernier, plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille, ont été séduits par son profil. Selon le quotidien catalan Sport, le club phocéen avait placé Casadó en haut de sa short-list, pour remplacer Rabiot.
La piste sera-t-elle toujours d’actualité cet hiver ? Nul ne le sait encore. Mais Chelsea et l’Atlético Madrid surveillent également la situation du milieu catalan. Selon les informations de Sport, un montant de 50 millions d’euros pourrait convaincre la direction du Barça de céder son joueur.
Voir cette publication sur Instagram