
Au jour où le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le Bayern Munich dans le choc de la quatrième journée de Ligue des champions, Florent Simon annonce sur Linkedin sa promotion au poste de directeur du développement commercial et des partenariats du club de la capitale.
Florent Simon évolue au sein de la structure parisienne depuis juillet 2017, soit plus de huit ans. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur adjoint du sponsoring et du développement commercial depuis septembre 2023, après avoir été responsable des ventes de partenariats entre mars 2022 et novembre 2025. Ses premières années au PSG l’avaient vu exercer comme responsable senior du développement des partenariats internationaux.
Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, Florent Simon a notamment travaillé pour Clear Channel France en tant que directeur de clientèle, et pour NextRadioTV dans des fonctions similaires. Il a également occupé un poste de responsable des offres médias chez Eurosport, où il avait notamment conçu des solutions publicitaires autour des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Diplômé d’un master en management du sport d’Audencia et de Kedge Business School, Florent Simon prend ses nouvelles fonctions dans un contexte où le PSG poursuit sa stratégie de diversification et de développement de ses revenus commerciaux.