
Lionel Messi a prolongé jeudi son contrat avec l’Inter Miami CF pour trois saisons supplémentaires, jusqu’en décembre 2028. L’attaquant argentin, arrivé dans le club floridien il y a deux saisons, portera ainsi les couleurs de la franchise américaine jusqu’à ses 41 ans.
Selon des déclarations de Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami que rapporte le média catalan El Nacional, le salaire de Lionel Messi dans ce nouveau contrat se situe entre 50 et 60 millions de dollars annuels. Cette rémunération le renforce dans son statut de joueur le mieux payé de la Major League Soccer, avec désormais une large avance sur ses concurrents. D’après les données officielles de la ligue nord-américaine, Messi approche présentement les 18 millions d’euros annuels (un peu plus de 20 millions de dollars).
Des accords commerciaux directement signés avec la MLS et ses partenaires
Au-delà du salaire fixe, l’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain perçoit également un pourcentage important sur les ventes de maillots, d’articles sportifs et sur les abonnements Apple TV permettant de regarder la MLS.
Depuis ses débuts avec le club détenu notamment par David Beckham, Messi a inscrit 71 buts. Le capitaine de l’Albiceleste a contribué à la qualification de l’Inter Miami pour les playoffs de la saison en cours, avec un prochain match prévu le vendredi 24 octobre face à Nashville.Cette prolongation positionne Messi jusqu’au Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis. L’Argentine, championne du monde en titre, y participera avec son capitaine, qui aura alors 39 ans.
HE’S HOME. pic.twitter.com/AUMJJYR5pF
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) October 23, 2025