
Lionel Messi franchit une nouvelle étape dans la construction de son après carrière en lançant son propre tournoi de football de base. La Messi Cup fera ses débuts à Miami du 9 au 14 décembre 2025, réunissant huit clubs du monde entier dans la catégorie des moins de 16 ans.
Le tournoi accueillera le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, Manchester City, Chelsea FC, l’Inter Milan, River Plate, l’Inter Miami CF et Newell’s Old Boys, le club argentin où Messi a débuté sa carrière et dont il est supporter. L’événement se déroulera notamment au Chase Stadium, l’enceinte de l’Inter Miami CF.
Organisée via la boîte de production de Messi
L’organisation a précisé dans un communiqué qu’il s’agit de « plus qu’un tournoi, c’est une série d’événements en direct et une plateforme à essence digitale qui fusionne sport, culture et innovation ». La Messi Cup est promue par 525 Rosario, la société de production de Lionel Messi. Au-delà des 18 rencontres programmées, l’événement comprendra un forum de l’industrie du football qui réunira des dirigeants et des personnalités du monde sportif.
Cette initiative marque l’entrée du joueur argentin dans le domaine de la promotion d’événements sportifs, une activité nouvelle qu’il développe parallèlement à sa carrière de joueur professionnel qu’il poursuit avec l’Inter Miami CF.