
Le Stade Rennais a officialisé ce vendredi un changement à la présidence de son conseil d’administration. Alban Gréget quitte ses fonctions et cède sa place à Guillaume Cerutti, un proche collaborateur de la famille Pinault.
Guillaume Cerutti travaille auprès de la famille Pinault depuis une dizaine d’années. Il occupe actuellement les postes de président de Pinault Collection et de président du conseil d’administration de Christie’s, maison de ventes aux enchères dont il a également été le directeur général entre 2016 et 2025.
Alban Gréget quitte le Stade Rennais
Dans son message d’intronisation par communiqué, le nouveau président déclare : « J’exprime ma reconnaissance à François Pinault et François-Henri Pinault pour la confiance témoignée. En tant que président du conseil d’administration, je m’attacherai à représenter leur engagement et leur ambition à l’égard du Stade Rennais. Je travaillerai étroitement avec les autres membres du conseil, et avec Arnaud Pouille et l’équipe de direction, pour poursuivre les projets structurants déjà lancés, et pour atteindre les objectifs sportifs attendus par le club et ses supporters. »
Le Stade Rennais a aussi adressé ses remerciements à Alban Gréget pour ses sept années passées au service du club Rouge et Noir. Il était administrateur du SRFC depuis 2018, puis président du conseil d’administration depuis le printemps 2024. Le communioqué souligne que Son action s’est particulièrement concentrée sur le suivi du projet d’évolution du centre d’entraînement, de l’académie du club et de son siège administratif.
Cette nomination intervient dans un contexte où le Stade Rennais poursuit ses projets de développement infrastructurel et sportif sous la propriété de la famille Pinault, actionnaire du club breton.