
C’est la fin d’une collaboration de deux ans, que l’intéressé officialise ce mardi. Le directeur de la communication, Franckie Tourdre, annonce sur le réseau Linkedin son départ de l’Olympique de Marseille. Il avait rejoint le club phocéen au commencement de la saison 2023-2024, depuis l’AS Monaco non loin, où il avait alors la responsabilité des relations presse.
C’est au cours de sa fonction que l’Olympique de Marseille a franchi le seuil des 25 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux, renforçant sa présence dans le top 20 international des clubs les plus populaires sur le digital et de plus en plus largement à l’internationale. Il a aussi contribué, avec ses équipes, au succès de la docu-série événement de l’été « Sans jamais rien lâcher », en immersion au coeur du collectif des joueurs de Roberto De Zerbi. Pour les médias qui le sollicitaient, il a toujours eu l’oreille attentive.
« Une véritable expérience de vie »
« Diriger la communication de l’Olympique de Marseille, servir ses intérêts et partager un petit bout de chemin de ses 126 ans d’existence aura constitué un honneur, une véritable expérience de vie, une opportunité unique de contribuer à la transformation d’un club mythique mais aussi et surtout une immense responsabilité que j’ai été fier d’endosser et pour laquelle je tiens à remercier tout particulièrement le Président Longoria ainsi que le groupe McCourt auxquels je souhaite de nombreux succès sûr et en dehors du terrain », confie-t-il dans son message publié sur sa page personnelle.
Franckie Tourdre n’évoque pas son avenir, mais nul doute qu’il poursuivra un projet à la hauteur de ses ambitions.