
Un joueur de l’Olympique de Marseille qui s’invite dans un classement jusqu’alors entièrement dominé par le Paris Saint-Germain : c’est la nouveauté de cet automne, après la récente mise à jour des valeurs estimées des footballeurs, par le spécialiste Football Benchmark.
Tel que nous l’avons observé à Sportune, Mason Greenwood intègre le top 12 des joueurs de la Ligue 1 à la plus forte valorisation sur le marché des transferts, avec une estimation de 61,1 millions d’euros. C’est une progression de plus de 35% et 16,1 millions d’euros sur sa précédente valorisation au mois de juin dernier.
Une valorisation en hausse de plus de 100% depuis qu’il joue à l’OM
Depuis qu’il a rejoint l’Olympique de Marseille à l’été 2024, Mason Greenwood a vu sa valeur augmenter de plus de 100% dans l’analyse de Football Benchmark, l’ancienne division football du puissant cabinet marketing et comptable, KPMG, qui a pris son indépendance ces dernières années.
Mason Greenwood se glisse à présent devant l’attaquant du Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos (56,7 M€), et juste après le défenseur du même PSG, William Pacho (64,2 M€). C’est désormais Désiré Doué qui campe la première place avec une valorisation de 114,1 millions d’euros.