
Une promotion interne à l’Olympique de Marseille. Ce mercredi matin, Maxime Quinart annonce sur Linkedin sa nomination au poste de directeur des affaires institutionnelles du club phocéen. Déjà directeur du cabinet du président, Pablo Longoria, il conserve en plus cette fonction.
Revenu à l’OM en janvier 2025 après une parenthèse au ministère des Sports, Quinart élargit donc son périmètre de responsabilités. Ses missions incluent désormais la gestion des affaires courantes du président, les relations publiques, la communication institutionnelle, le protocole, l’impact social et la participation au comité exécutif.
De retour à l’OM en début d’année 2025
Maxime Quinart connaît parfaitement la maison olympienne. Entre août 2019 et avril 2024, il y avait déjà occupé plusieurs postes : chargé de missions à l’OM Fondation, chargé de missions auprès de la direction générale, puis chef de cabinet du président pendant deux ans.
Entre avril et septembre 2024, Quinart avait quitté temporairement l’OM pour rejoindre le cabinet d’Amélie Oudéa-Castéra au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, où il était en charge du sport professionnel, de l’esport et des transitions écologique et numérique. Diplômé de Sciences Po Strasbourg et titulaire d’un Master 2 en Droit et Économie du Sport du CDES de Limoges (promotion 2018), Quinart cumule également des expériences au ministère des Sports et chez PL4Y International.