
Le FC Barcelone a étrenné ce jeudi face à Newcastle United, sa troisième tenue de la saison 2025-26 normalement prévue pour les rencontres de la Ligue des Champions. Un maillot porté dans sa configuration initiale, avec les noms des joueurs en orange et les numéros en bleu marine, intégrés dans le cadre typographique Nike T90.
La Liga n’autorise pas la même version que l’originale
Or cette version, la réglementation de la Liga l’interdit. Car elle impose l’utilisation d’une typographie blanche pour les matches de championnat domestique. Cette exigence oblige le club à modifier le design original pour les rencontres nationales. Ainsi Nike propose-t-il désormais le modèle original vue ce jeudi en C1 et l’autre pour la Liga avec les noms et numéros des joueurs en blanc bordés de bleu marine.
Cette adaptation répond aux normes réglementaires mais diffère visuellement du design initial. Elle créée un inesthétique décalage entre les noms des joueurs et le design général du maillot. L’angle de la typographie diffère de ce lui pensé pour la Ligue des champions, donnant un effet d’ensemble moins harmonieux, telles que le montrent les images comparatives postées sur les réseaux sociaux.
pero que cojones son estos dorsales en LaLiga tio pic.twitter.com/Z9HX8woRKg
— rul. (@XXAHUL) August 24, 2025