
La rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et l’Olympique de Marseille, disputée mardi soir et remportée 2-1 par les Madrilènes, a enregistré un excellent score d’audience sur Canal+. Cette première affiche européenne de la saison a rassemblé 2,01 millions de téléspectateurs en moyenne selon L’Equipe.
Le match a atteint un pic d’audience à 22h34 avec 2,3 millions de téléspectateurs, représentant 11,7% de parts d’audience selon les données Médiamétrie. Ces chiffres placent Canal+ en deuxième position des audiences de la soirée, derrière France 3 et sa série « La Stagiaire » qui a réuni 3,76 millions de téléspectateurs.
Mieux que tous les matchs du PSG en phase de ligue, la saison dernière
Cette performance constitue le meilleur score d’audience réalisé par un match de phase de ligue de Ligue des champions sur Canal+ (c’est-à-dire hors rencontres à élimination directe), depuis le début de la nouvelle formule de la compétition. La chaîne cryptée n’avait pas enregistré de tels chiffres lors de la saison précédente pour cette phase de la compétition européenne.
La soirée du mardi 16 septembre a vu TF1 diffuser « S.W.A.T. » (1,98 million de téléspectateurs), France 2 proposer « Out of Africa » (1,98 million) et M6 programmer « Patron incognito » (1,20 million). Le match OM – Real Madrid s’impose donc comme l’un des programmes les plus suivis de cette soirée télévisuelle.