Alors que le quotidien sportif madrilène Marca, organisait hier, ses « Oscars de la Liga », ses journalistes ont recueilli une étonnante confession de Pedrag Mijatovic, de l’époque (2006-2009) où il était directeur sportif du Real Madrid. Selon lui, le club merengue avait fait une proposition à Andres Iniesta, milieu de terrain du FC Barcelone qui a fait tout son apprentissage au club catalan. L’offre, a précisé Mijatovic était de 60 millions d’euros soit, à l’époque, le montant, tout pile, de la clause libératoire de l’international espagnol.
Le Real Madrid avait réuni les 60M€ de la clause libératoire d’Iniesta
Les détails avaient été entendus et le transfert était sur le point de se conclure. Sauf que Ramon Calderon, président du Real à l’époque, ne l’a jamais voulu. Motif invoqué par Marca : la crainte, par Ramon Calderon, d’un rapport de force très compliqué à gérer avec le rival barcelonais. On se souvient du précédent Figo, parti après avoir juré fidélité au club blaugrana sans que ce dernier ne puisse le retenir.
Depuis, le FC Barcelone a pris ses dispositions
D’après Marca ce mardi, le Barça aurait donc encore eu très chaud aux fesses. Que les supporters barcelonais se rassurent toutefois car depuis, les dirigeants ont pris des mesures avec leur milieu de terrain en lui faisant signer un nouveau contrat, assorti d’une clause libératoire à 200 millions d’euros. Qui fait de suite beaucoup plus peur !
Un commentaire
salut mon equipe preferer c'est bien le fc barcelone et on aime bien iniesta il faut faire du mal a quelqu'un qui vs aime