
EA Sports a dévoilé les notes des joueurs évoluant en Saudi Pro League dans son prochain titre EA FC 26, dont la sortie est prévue prochainement. Aucun des footballeurs du championnat saoudien ne figure dans le top 26 mondial du jeu, dominé par Mohamed Salah et Kylian Mbappé (91 chacun).
Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Iñigo Martínez partagent le statut de meilleurs joueurs de la ligue avec une note de 85. La star portugaise d’Al-Nassr et l’ancien attaquant du Real Madrid, désormais à Al-Ittihad, obtiennent la même évaluation que le défenseur central espagnol.
Plusieurs français parmi les meilleurs notes du championnat
N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Riyad Mahrez (Al-Ahli), Sergej Milinkovic-Savic (Al-Hilal) et Moussa Diaby (Al-Ittihad) suivent avec une note de 84. Le milieu de terrain français, champion du monde 2018, conserve une évaluation élevée malgré son départ de Chelsea pour l’Arabie Saoudite.
Plusieurs gardiens internationaux figurent dans cette sélection avec une note de 82 : Koen Casteels (Al-Qadsiah), Yassine Bounou (Al-Hilal) et les défenseurs Fabinho (Al-Ittihad), Nacho Fernández (Al-Qadsiah), Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Aymeric Laporte (Al-Nassr).
La base de données complète des notes sera accessible vendredi 12 septembre à 21h00, permettant à la communauté de donner son avis sur les évaluations attribuées aux plus de 20 000 joueurs du jeu.
Les notes de la Saudi Pro League sur EA FC 26
Cristiano Ronaldo = 85
Karim Benzema = 85
N’Golo Kanté = 84
Riyad Mahrez = 84
Iñigo Martínez = 85
Sergej Milinkovic-Savic = 84
Moussa Diaby = 84
Lucas Hernandez = 84
Malcom = 82
Koen Casteels = 82
Yassine Bounou = 82
Fabinho = 82
Nacho Fernández = 82
Kalidou Koulibaly = 82
Aymeric Laporte = 82
Otavio = 82
Ivan Toney = 81
Danilo Pereira = 81
Mohamed Simakan = 81