
Ancien président intérimaire de l’OL entre juillet 2024 et mars 2025, Santiago Cucci s’apprête à devenir le nouveau propriétaire de l’Aviron Bayonnais Football Club qui évolue en National 2. Le club basque a officialisé dimanche le changement d’actionnaire majoritaire. Karim Fradin, actuel président et propriétaire, cède ses parts à Santiago Cucci, sous réserve de validation par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
Karim Fradin conservera un rôle au sein du club en devenant directeur du football. Il se consacrera exclusivement aux aspects sportifs et techniques, abandonnant les responsabilités administratives et financières. Santiago Cucci a découvert le monde du football français après avoir occupé le poste de président exécutif de l’Olympique Lyonnais pendant huit mois. Il avait à l’époque était intronisé par John Textor, alors propriétaire du club, pour succéder à Jean-Michel Aulas. Avant cela, Santiago Cucci a contribué à la gouvernance de marques internationales comme Dockers et Levi Strauss.
S’appuyer sur le tissus des joueurs locaux
Le futur propriétaire de l’Aviron Bayonnais annonce ses priorités : pérennisation financière du club, développement de la formation et priorité aux joueurs issus du bassin de l’Adour. « Aujourd’hui, nous allons ensemble écrire une nouvelle page. Avec une ambition claire : continuer à incarner nos valeurs – le courage, la fierté, la convivialité – et renforcer notre identité en donnant la priorité aux joueurs issus du bassin de l’Adour, et en particulier à notre jeunesse », détaille-t-il par communiqué.
L’opération reste toutefois conditionnée à l’approbation de la DNCG, dont l’audition est programmée dans les prochains jours. L’Aviron Bayonnais évolue actuellement en National 2, quatrième niveau du football français.