
Emerson Palmieri s’est officiellement engagé avec l’Olympique de Marseille, ce lundi 1er septembre au dernier jour du marché des transferts. Premier choix du latéral italo-brésilien avec son nouveau club : celui du 33 floqué dans le dos de son nouveau maillot phocéen.
Son numéro de maillot tatoué sur le biceps
Le joueur de 31 ans porte systématiquement ce numéro depuis le début de sa carrière professionnelle. « Mon numéro est le 33 parce que c’est mon chiffre porte-bonheur », avait expliqué il y a quelques années Emerson lors de son précédent passage à West Ham. « Je suis né le 3 août et j’ai toujours aimé le numéro 3. Dans tous mes clubs, j’ai porté le 33 – à la Roma, à Chelsea et maintenant j’ai pris ce numéro aussi », avait-il expliqué lors de son précédent transfert.
L’importance de ce numéro dans la vie d’Emerson se matérialise par un tatouage qu’il porte sur son biceps gauche. A l’OM, il n’y avait personne pour lui contester ce droit au 33, le numéro étant plutôt rare sur les épaules des joueurs et à Marseille plutôt dévolu aux jeunes pousses en apprentissage entre les pelouses de la formation et celles du monde professionnel.
Prêt à tout donner 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭 🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2025
𝐄𝐦𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 𝐏𝐚𝐥𝐦𝐢𝐞𝐫𝐢 🇮🇹 est un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille ! 🔥 pic.twitter.com/bldMeSaLFO