
C’est officiel ce dimanche, l’Olympique de Marseille annonce l’arrivée dans ses rangs du milieu défensif, Arthur Vermeeren. International belge de 20 ans, il arrive en prêt payant (3 M€) avec option d’achat depuis le RB Leipzig en championnat de Bundesliga.
Le même numéro avec l’OM qu’à Leipzig et l’Atlético Madrid
L’histoire ne dit pas encore si Vermeeren sera appelé à remplacer Adrien Rabiot qui est toujours phocéen, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes. Sur son nouveau maillot de l’Olympique de Marseille, Arthur Vermeeren a choisi de porter le 18. Ce n’est pas pour lui un numéro par défaut puisqu’il avait exactement le même en Espagne, quand il jouait pour l’Atlético Madrid et encore en suivant au RB Leipzig.
A l’OM ce 18 était précédemment floqué sur le maillot de Lilian Brassier. Chancel Mbemba, Steve Mandanda ou Bafétimbi Gomis parmi d’autres, l’ont aussi porté plus ou moins longtemps pendant leurs passages respectifs à Marseille.
𝐋𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐁𝐥𝐞𝐮&𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜 💙
Le milieu de terrain international 🇧🇪 𝐀𝐫𝐭𝐡𝐮𝐫 𝐕𝐞𝐫𝐦𝐞𝐞𝐫𝐞𝐧 signe à l’Olympique de Marseille ✍️🔵⚪️ pic.twitter.com/ViEkGQlG41
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 31, 2025