Ca râle dans les vestiaires du FC Barcelone ! Rassurez-vous, la bande à Lionel Messi réalise toujours des prouesses sur le terrain. Non, ce qui dérange les champions d’Europe, ce serait en fait leurs… maillots ! Nike, l’équipementier du club, aurait concocté des tuniques pour cette saison pas franchement au goût des joueurs. Des maillots qui seraient trop lourds, comparablse à de véritables éponges qui se gorgeraient de sueurs durant le match. Selon les confidences des stars catalanes au quotidien El Pais et que nous relaie Maxence Karoutchi, fondateur du blog sportbizinside.com, Xavi et ses coéquipiers se seraient même amusés à peser leur fameuse tenue à la mi-temps d’une rencontre dernièrement.
Le maillot du FC Barcelone prend 300 gramme en 45 minutes !
Objectif: vérifier par des chiffres leurs impressions sur le terrain. Bilan des courses: en l’espace de 45 minutes, le maillot du Barça aurait pris… 300 grammes. En une mi-temps, son poids serait passé de 200 grammes à 500 grammes ! De quoi freiner (un peu) Lionel Messi dans ses folles chevauchées vers le but adverse. « Nike tente de répondre aux inquiétudes du FC Barcelone, commente un porte-parole de l’équipementier. Toutes les requêtes sont traitées avec la plus grande attention et une solution sera trouvée à l’issue des tests. »
Le FC Barcelone handicapé par son maillot ?
En attendant, qu’on se rassure, le FC Barcelone ne souffre pas franchement de ses problèmes vestimentaires dans ses performances sportives. Si le club ne caracole pas (encore ?) en tête de la Liga, le Barça a tout de même corrigé l’Atletico Madrid au Camp Nou pas plus tard que samedi dernier sur le score sans appel de 5 buts à 0. Et après le match de ce mercredi soir en Ligue des Champions 2011-2012 contre le BATE Borisov, les ingénieurs de Nike disposeront de la trêve international pour répondre aux doléances de Lionel Messi et de sa bande.