
Jobe Bellingham, recrue du Borussia Dortmund, s’est rendu à l’entraînement samedi dans un véhicule pour le moins inhabituel : un prototype de la Polestar 5, modèle électrique qui ne sera dévoilé qu’en septembre prochain lors du salon automobile IAA.
Le véhicule arborait une pellicule de camouflage aux motifs distinctifs, procédé habituel pour les constructeurs souhaitant dissimuler les lignes définitives de leurs futures productions. Cette Polestar 5 développe une puissance de plus de 850 chevaux dans sa configuration maximale. Après l’entraînement, Bellingham et son coéquipier Daniel Svensson ont pu effectuer un essai du prototype. En raison du caractère expérimental du véhicule, un pilote de la marque suédoise était au volant, les deux joueurs du BVB occupant les places passagers.
Vers un accord de sponsoring avec le BVB ?
Cette présentation s’inscrit dans le cadre de discussions entre Polestar et le Borussia Dortmund pour un partenariat commercial estimé à plusieurs millions d’euros sur trois années. Plusieurs joueurs de l’effectif dortmundois ont participé à ces essais dans le cadre des négociations en cours. L’accord n’a pas encore été officialisé entre les deux parties.
Polestar, marque électrique du groupe Volvo, ambitionne de concurrencer les constructeurs allemands premium sur le segment des véhicules électriques haut de gamme.
Voir cette publication sur Instagram