Comme espéré par la chaîne TF1, la rencontre de la coupe du monde 2011 de rugby entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande s’est soldée par une record d’audience enregistré avec une moyenne de 7,8 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 65% chez les 4 ans et plus.
France-All-Blacks est la meilleure audience d’une chaîne française en coupe du monde 2011 de rugby
TF1 a fait bien mieux, hier samedi avec les All-Blacks que face au Japon, à l’occasion du premier match des Bleus dans la compétition. Ce jour-là, TF1 avait enregistré une audience à 5,5M de téléspectateurs et des pics à 6M. Dimanche, ils ont été jusqu’à 9 millions à suivre la fin de la rencontre dont une très grande majorité de 15-49 ans (76%). C’est aussi, bien évidement, la meilleure audience enregistrée par une chaîne française depuis le début de la coupe du monde.
TF1 peut espérer jusqu’à 3M€ brut de recettes publicitaires
L’affaire est d’autant plus juteuse pour TF1 que les chiffres des tarifs publicitaires pratiqués à cette occasion par la Une avaient été dévoilés. Avec des écrans publicitaires vendus 75.000€ à la mi-temps de la rencontre, TF1 peut espérer avoir gagné au moins 3 millions d’euros brut de recettes publicitaires sur ce match !