L’opération dégraissage se poursuit au RC Lens, qui a cédé Brice Samba au Stade Rennais et négocie avec Manchester City la cession record de son défenseur, Abdukodir Khusanov. Ces liquidités en poche ou en approche vont permettre au club de l’Artois de se renforcer à son tour, en particulier sur le secteur offensif, depuis la grave blessure de l’Uruguayen Martin Satriano.
Est visé, selon L’Equipe, l’ailier ivoirien Maxwel Cornet, un profil bien connu du football français, puisqu’il a défendu les couleurs d’abord du FC Metz qui l’a formé, mais surtout de l’Olympique Lyonnais où il s’est révélé au cours des six saisons passées au club. Désormais, c’est en Premier League qu’évolue le polyvalent gaucher, il est sous contrat avec West Ham, mais en prêt cette saison du côté de Southampton.
Sous contrat à West Ham mais en prêt à Southampton
Avec les Hammers, Maxwel Cornet est sous contrat jusqu’en 2027. Pour un salaire estimé avec le club de Londres à près de 270 000 euros brut mensuels. Des émoluments qui dépassent le cadre du vestiaire du RC Lens, mais le joueur, en contrepartie d’un temps de jeu conséquent au service d’un club du haut de tableau en Ligue 1, consentira peut-être à des efforts financiers.
Cornet a rejoint West Ham en 2022 depuis Burnley, moyennant une indemnité sur le transfert à plus de 20 millions d’euros.