Écouter l article

Neal Maupay, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a frappé fort sur les réseaux sociaux après la défaite d’Everton face à Nottingham Forest (0-2). « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d’Everton et je souris », a lancé le joueur sur X, dans un message qui a rapidement fait le buzz avec plus de 100 000 « j’aime ».
Les Toffees sont pourtant ceux qui l’emploient, car l’attaquant de 28 ans n’est à l’Olympique de Marseille que sous la forme d’un prêt d’un an, certes assorti d’une option d’achat annoncée obligatoire. Mieux vaudra pour lui qu’elle soit levée. Car en plus l’attaquant français, passé maître dans l’art de chambrer sur les réseaux sociaux, n’en est pas à son coup d’essai avec l’autre club de Liverpool. Déjà lors de son départ d’Everton l’été dernier, il avait marqué les esprits en publiant un extrait des « Evadés », illustrant sa libération.
- vidéo en coursHyrox : Le numéro 1 français nous donne tous ses tips !15/04/25
- Ligue Europa: L'OL va-t-il se qualifier à Manchester United pour son quart de finale retour ?11/04/25
- PSG - Aston Villa : Le brief-débrief de la victoire parisienne10/04/25
- Ligue 1: Le brief-débrief d'OL-Lille (2-1), tournant pour la course à la C106/04/25
- PSG-Angers : Le brief-débrief du nouveau titre parisien05/04/25
- Ligue 1 : L'OL de John Textor se sent-il isolé face au football français ?27/03/25
Whenever I’m having a bad day I just check the Everton score and smile
— Neal Maupay (@nealmaupay_) December 29, 2024
Neal Maupay donne rendez-vous en « Championship » !
Face aux réactions virulentes des supporters, dont celle du boxeur Tony Bellew, Maupay a persisté, allant jusqu’à ironiser sur une potentielle retrouvaille « en Championship » (D2 anglaise) la saison prochaine. Cette pique intervient alors que les Toffees, 16es de Premier League, ne comptent que trois points d’avance sur la zone rouge.
Ce nouvel épisode s’ajoute à une longue liste de chambrages signés Maupay cette saison, après ses piques adressées à Lyon, Lens et Saint-Étienne.